top of page
haricots RI RI.gif

Les haricots sont produits depuis de nombreuses années. A l'origine par le chocolatier Demaret, on le soupçonne, à la fin des années 1960. Le nom RiRi peut encore sonner une cloche.

La société Oeyen a repris le produit. Après le rachat de la confiserie Oeyen par Euro-Sweets, les Haricots déménagent à Berchem.

En 2010, les Haricots ont été regroupés sous la marque Candyville. La recette est restée pratiquement inchangée tout ce temps.

L'arrêt d'Euro-Sweets et la vente des machines ont provoqué une escale. Mais après cette courte absence, Candyville a de nouveau sorti le seul et unique Haricots original et belge.  

Nous faisons également appel à vous et à votre mémoire. Nous essayons de cartographier l'histoire de ce produit typiquement belge : faits, données, histoires amusantes, événements ou expériences personnelles.

 

Nous vous invitons à nous contacter à ce sujet. Nous sommes heureux de prendre le temps de reconstituer ce morceau d'histoire avec vous et de mettre les « racines » du produit sur papier pour tout le monde.

bottom of page